Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
28 novembre 2010

expo et atelier sténopé à la MJC de Rive de Gier

expo_ateliers_mjc_rive_de_gier_nov_2010 Je ne pouvais passer sous silence l'atelier sténopé que j'ai animé à la MJC de Rive de Gier (42)… il a fallu en 2 séances de 2 heures "enseigner" la théorie et la pratique du sténopé avec des canettes de boisson à une vingtaine de personnes de 7 à 45 ans environ… oui, la spécificité de cet atelier était qu'il s'adressait aux familles (ce que j'ai trouvé plutôt sympa)… Aux plus jeunes il a fallu rappeler ce qu'est la photographie argentique… et oui, les jeunes générations ne connaissent que la photographie que l'on peut voir tout de suite sur l'écran d'un téléphone mobile ou d'un compact numérique, et même les ados se souvenaient tout juste d'avoir mis une pellicule dans un appareil… mais c'est ça qui fait l'intérêt de mon intervention (j'ai l'impression parfois de servir à quelque chose !)… La joie des petits et des grands fut au rendez-vous… chacun a pu repartir avec son précieux sténopé… et il y eu même de belles réussites que je n'aurais pas désavouées ! Les ateliers s'accompagnaient d'une expo de mes œuvres, comme vous pouvez le voir dans le petit reportage photo…
Publicité
Publicité
Commentaires
T
de transmettre le flambeau que tu portes si haut!<br /> Bonne journée lumineuse et chaleureuse!
Répondre
J
… je n'ai pas de résultats de mes "élèves" à montrer, Joël… mais il y avait dans le lot de belles réussites !
Répondre
J
Cela devait être que du bonheur de faire découvrir cette pratique à des enfants de 7 à 45 ans !!<br /> Quel magnifique labo ! Cela donne envie d'y passer des heures.<br /> Il aurait été bien de voir quelques résultats.<br /> A bientôt Jacques.
Répondre
Publicité