Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
23 mars 2008

Olympus Pen EES rouge diable

Olympus_Pen_rouge Pendant que j'y suis et puisque c'est Pâques, je vous sers le premier Olympus Pen de 1962 que j'ai réparé avec succès, puis relooké en rouge "diable" (c'est ce qui était inscrit sur la bombe de peinture). En fait c'est le deuxième appareil dont j'ai osé ouvrir le ventre, le premier je n'ai pas réussi à lui redonner la vie, mais il m'a permis d'en étudier le fonctionnement et il m'a servi de donneur d'organes… J'ai cru comprendre, sur un site japonais dédié à cet appareil, qu'Olympus aurait envisagé la production de "Pen EE" en couleurs (je devine le japonais en courant à défaut de le lire couramment !) : http://homepage1.nifty.com/olympuspen/future/colorpen01.htm#TOP …mais l'idée aurait été abandonnée suite à la difficulté de gestion des stocks… depuis Olympus s'est rattrapé et nous à fourni nombre d'appareils numériques aux délicieuses couleurs de rêve… un appareil photo ne doit pas nécessairement être triste pour être sérieux et… faire de bonnes photos ! Et vous, aimez-vous les appareils photos en couleur ?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut ! <br /> Je viens d'acheter un olympus Pen EE, apparement c'est la seule gamme qui a osé proposé des Pen aux gainage vert olive ! Le miens est de cette couleur, si ca t'interesse je te passerais des photos, pour l'instant je n'ai pas encore le plaisir de le voir en vrai, je viens de l'acheter sur internet. <br /> Ciao !
Répondre
M
j'ai un pen, vert anglais, très classe, même si je n'aime pas trop le style anglais en général (que ce soit de l'anglais japonisant ou non).<br /> <br /> Bon, la version rouge est sublime!<br /> <br /> j'ai quelques appareils un peu triste à qui des couleurs ne feraient pas de mal...<br /> <br /> Si à l'occase tu fais un tuto, ça m'intéresse :)
Répondre
N
J'ai toujours préféré les boîtiers "bien noirs", c'est plus classe. Pourtant, en me procurant quelques copies russes de Leica sur ebay, j'ai fait venir d'Ukraine un FED 3 tout rouge, et je l'adore !!! Ton Olympus Pen rouge diable est très chouette !<br /> <br /> Niko, photographe indé à St-é
Répondre
Publicité