Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
24 mars 2008

Noël au balcon, Pâques………

tulipes_10_color wzfo_ami66 Cette année encore vient de se confirmer l'adage : Noël au balcon, Pâques aux tisons (et frisée aux lardons !). Pour vous réchauffer du moins le cœur, sinon vos vieux os, je vous ai choisi cette image fraîche et gracile de tulipes, faite avec une toy camera polonaise des années 60, un "AMI 66", qui comme son nom (très français du reste) l'indique est au format 6x6… un appareil vraiment basique, mais qui fait assez bien néanmoins ce qu'il est censé faire -des photos- pour peu qu'on lui donne à manger une bonne pellicule préparée avec amour… Ma pellicule était en couleurs noir et blanc, avec un peu de gris, aussi ai-je rajouté ce qu'il faut de nuances printanières sous mon logiciel de retouche préféré (remarquez l'unique tulipe rouge tout au fond). Cet "AMI 66" le bien nommé autorise la surimpression, ce qui m'a permis de multiplier le nombre de tulipes à l'envi (ça rappelle un miracle célèbre… normal, c'est Pâques !)… Dans quelques jours les tulipes… j'aime les tulipes… devraient être en fleur… si le temps revient à de meilleurs sentiments… j'aime le temps s'il est clément !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec ou Sans Commentaires...<br /> <br /> Et bien moi, j'aime en effet beaucoup le "Sans commentaire" de l'un et les photos avec commentaires de l'autre. Merci de continuer encore longtemps.
Répondre
J
Votre blog est vraiment super, continuez à nous faire rêver a travers vos photos, vos textes et vos appareils... C'est beau, poétique et drôle, bref, c'est revigorant ! En plus c'est une belle leçon de photo !
Répondre
Publicité