Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
22 mars 2008

Olympus Pen EE Toutankouleur

Olympus_en_marine_et_rouge Olympus_Pen_blanc Ca fait trois fois que je vous poste des photos faites avec les Olympus Pen EE que je répare, il était bien venu de vous présenter les dits appareils, car non seulement je les répare, mais je les relooke (il étaient à l'origine bêtement gris ou noir, ne sont-ils pas mieux tout de couleurs parés !), et croyez-moi c'est un travail de fou… ou de romain (il sont fous ces romains !)… Je connais maintenant par cœur ces Olympus des années 60/70 (qui sont vraiment bien conçus) et les démonte les yeux fermés… ou presque. Si vous en voulez un comme ceux-là, ou d'une autre couleur, passez-moi commande (environ 120 euros… et ça paie à peine le temps passé) ! Les deux appareils ci-dessus appartiennent aujourd'hui à mon ami Philippe Laroudie, d'Avignon, qui a eu la gentillesse de m'acheter le bleu marine et rouge que j'avais mis en vente sur eBay, le blanc je le lui ai offert. Philippe est un photographe hors pair qui a le courage de faire une photographie humaniste très personnelle et pleine de poésie et qui en fait des tirages remarquables sur papier baryté (il y en a encore… du papier baryté et… des tireurs d'élite… espérons qu'il y en aura toujours !)…
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah excusez moi, je n'avais pas lu cet article. Que faut-il comme pellicule pour prendre des photos ? Où est-ce-que ça s’achète ? Merci d'avance.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Y a-t-il une adresse internet (URL) qui donne accès à quelques photos de votre ami qu'on puisse se faire une idée sur son travail ?
Répondre
Publicité