Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
21 mars 2008

reflets dans les berlines

les_feux_arri_res Pour varier un peu, je vous ai déniché aujourd'hui deux photos prises avec un Olympus Pen EE (1962) réparé par mes soins. Je me suis amusé à piéger les reflets à l'arrière des berlines (je trouve le mot "berline" plus amusant que le mot "voiture", mais… toutes les voitures ne sont pas des berlines !)… tout ça pour voir St-Etienne autrement… et en couleurs… j'avais chargé mon Pen EE avec une pellicule pour diapositives (Fujichrome Provia 100F) pour tester la cellule… aujourd'hui, avec la suprématie du numérique, on ne fait plus de diapositives… et c'est bien dommage… c'était un peu comme des vitraux… d'ailleurs ne trouvez-vous pas que ces deux photos ont des couleurs de vitrail gothique ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite question pratique pour néophyte. Comment mettez-vous sur ce blog vos diapos et autres photos papier ? vous êtes, je suppose, obligé de les numériser auparavant ? Par quel moyen ?<br /> Tous vos essais de sténopé et autres sont très intéressants et vous me faites regretter de ne pas avoir conservé mes vieux appareils de jeunesse.
Répondre
B
Effectivement, j'ai fait des photos de vitrail et je retrouve les mêmes tons.
Répondre
Publicité