Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
14 juin 2012

retrospective (65)

lignes jaunes-triptyque

A la fin des années 80 et au début des années 90, j'ai eu ma période abstraite minimaliste… en témoigne ce triptyque de lignes jaunes, réalisé sur le parking des Ursules à St-Etienne (avec de la pellicule Ektachrome aujourd'hui disparue… et je tirais ça en Cibachrome, un procédé remarquable lui aussi tombé dans les oubliettes… nostalgie, quand tu nous tiens !).

J'ai aujourd'hui déserté cette approche trop formaliste de la photo… et puis il y a eu la découverte du sténopé et le retour aux appareils jouets de mon enfance, je suis dans un autre univers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, la quintessence du pixel n'existe pas. Que vive l'argentique le plus longtemps possible. Un rendez-vous du sténopé à St Étienne . Chiche !
Répondre
J
Ektachrome… Cibachrome… tout cela c'est du chinois… maintenant il faut trouver la quintessence du pixel, ce n'est pas impossible mais c'est pas gagné !
Répondre
T
Tu nous causes chinois ou quoi ?!<br /> <br /> Toute une époque bénie que Merlin pixel ne connaît pas!<br /> <br /> Bonne fin de soirée chal-heureuse!
Répondre
B
TETRIS !!!!
Répondre
Publicité