Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
6 avril 2012

archéologie du futur (38)

le marrakech rue michel rondet 25 mars 2012 19h59

Le Marrakech, en haut de la rue Michel Rondet à St-Etienne…

Ce restaurant marocain est fermé depuis de nombreuses années et n'a jamais été repris… je pense que l'ilot est voué à la démolition…

Je me souviens d'y avoir mangé au début des années 70… le couscous y était bon… une gitane m'y avait fait les lignes de la main…

Le décor de façade est du à André Lardon, élève de l'Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne dans les années 50… puis président de la Société des Arts du Forez…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'avais très bien connu puisse que c'était mon père se grand chef il aimé sa cuisine , les gens Il préparer des sandwichs au clochard à l'arrière du restaurant pour leur donner , il était discret et généreux .. la porte était toujours ouverte même si on n'avait pas argent ( il disait une autre fois tu payes ) une telle bonté ça n'existe pas . Je suis fière d'être sa fille paix à son âme je t'aime papa
Répondre
F
Ce restaurant c'était mes grands parents et cette nuit ce fut le dernier souffle d un chef de cuisine extraordinaire! De nombreuse personnes ont été servies par lui, un film "les aveux de l'innocent" a été tourné dans ce lieu!!! repose en paix
Répondre
T
et la gitane, avait-elle prédit la fin du monde?<br /> <br /> heureuse de suivre de nouveau vos "vagabondages artistiques"!!<br /> <br /> Tamara
Répondre
T
Une déco exotique et toute une page d'histoire vouée à la disparition...Restent les bons souvenirs!<br /> <br /> Bonne fin de semaine lumineuse et chal-heureuse!
Répondre
I
Salut Jacquot !<br /> <br /> <br /> <br /> Certain(e)s "voient" l'avenir sur les lignes d'une main, toi le présent à travers un petit trou...la gitane avait-elle vu juste à ton sujet ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Ivan
Répondre
Publicité