Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
8 janvier 2011

retrospective (52)

bar_du_tournant_mars_85 Mars 85, rue Georges Teyssier à St-Etienne… Le bar du Tournant, avec sa façade Art Déco, ne tourne plus, car l'ilot a été rasé… je ne suis jamais rentré dans ce bar et désormais je ne le pourrais plus… Sur le côté gauche : une affiche, disant que la photo c'est Fujicolor, et c'est amusant pour moi car ma photo a été faite avec un film Fujichrome (la terminaison color c'est pour le film négatif et la terminaison chrome pour les diapositives) A noter aussi au dessus du mot bar la vieille réclame peinte pour le cirage Crème Eclipse
Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un ami de mes parent qui a été le propriétaire(henri gangloff) j'ai passé quelques journées dans ce bar
Répondre
T
Toute une époque désormais révolue! La nouvelle génération nourrie aux pixels ne sait plus ce que cela veut dire!<br /> Ah! La nost-algie...<br /> Bonne semaine lumineuse et chaleureuse!
Répondre
J
Comme quoi, l'interprètation d'une photo peut changer avec les années tout comme ce tournant !<br /> Et bien vu pour Fuji ! <br /> A+ jacques.
Répondre
Publicité