Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
4 décembre 2010

retrospective (24)

Dorian_nuit_trolleys_neige_perspective Dorian_nuit_trolleys_neige Cette photo prise l'hiver 1979/1980, il y a 30 ans donc, montre la place Dorian à St-Etienne avec son plafond alors encombré de cables de trolleys… La prise de vue originale est celle du bas, baignée d'une lumière verte due à l'éclairage public (ainsi traduit par les pellicules type "lumière du jour")… Les possibilités actuelles de la numérisation m'ont permis de corriger la chromie ainsi que la perspective (ce que je faisais autrefois sous l'agrandisseur lorsque je tirais des Cibachrome) Ce paysage a vraiment changé en 30 ans… les trolleys ont disparu et la place a été réaménagée (de bric et de broc, il faut bien le dire)… les stéphanois seront sans doute amusés de constater ces changements…
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très beaux clichés. <br /> J'aime beaucoup la lumière capturée.
Répondre
J
Je ne connais pas du tout cette ville, mais ces fils de tram avaient un certain charme, telle une toile d'araignée.
Répondre
B
ah, les capacités du numérique d'aujourd'hui sur des photos pérennes d'antant.<br /> <br /> Tout change...
Répondre
Publicité