Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
14 octobre 2010

les 10èmes journées de la photo…

affiche_10_mes_journ_es_d_finitif

De ce week-end au suivant, vous ne manquerez pas de faire un détour par Roche la Molière pour les "10èmes journées de la photographie" organisées par "Roche Photographie" et "Maraudeurs d'images"… Vous y verrez peut-être quelques chefs d'œuvre, qui sait ? en tous les cas des pratiques très diverses et un réel dynamisme des membres de ces deux photo-clubs…

Bien sûr le 1er week end tombe en même temps que la fête du livre à St-Etienne, mais ce n'est pas une bonne raison pour nous faire défaut !

Qu'on se le dise !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
… que je n'utiliserai plus la "Comic"… en général mes goûts typographiques vont plutôt vers le vieux fond historique, et là en l'occurence j'aurais du faire preuve d'un peu plus d'imagination… errare humanum est !
Répondre
D
Très rare que je commente les commentaires de commentaires,sinon on s'en sort pas mais puisque l'un d'eux s'adressent directement à moi, je m'y colle : Je n'ai dessiné à la demande de Jacques que le dessin, je ne suis responsable ni des typos utilisées ni du fond choisi! Je ne suis pas graphiste (et ne le serais jamais)! Une mise en page n'est jamais simple et vu la quantité d'infos qu'il lui fallait placer (logos en plus ) je trouve que c'est une prouesse d'avoir réussi quelque chose. Cela dit, c'est vrai que la comics est probablement la police de caractère la moins exaltante du web !
Répondre
S
Dans ce cas, son utilisation est justifiée puisqu'elle a été créée justement en s'inspirant des textes de BD (comics) pour être utilisée dans des jeux éducatifs de chez Microsoft ...<br /> <br /> Par contre, son utilisation massive voire abusive font qu'elle garde un aspect d'amateurisme dans toutes les circonstances (en tout cas de mon point de vue ainsi que celui d'un grand nombre de fanatiques sur internet : http://bancomicsans.com).<br /> <br /> Je suis sûr que bon nombre de polices similaires auraient fait l'affaire sans être immédiatement étiquetées comme la police la plus mal utilisée depuis Windows 95 !<br /> <br /> Petite anecdote au passage : elle a été créée par un certains Vincent Connare, ça ne s'invente pas ! :)
Répondre
J
tu n'aimes pas le Comic Sans, Simon ! C'est vrai qu'on le voit un peu trop, mais c'était pour coller au style BD…
Répondre
S
Comics Sans MS = Beurk !
Répondre
Publicité