Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
7 juin 2010

mon 3ème sténopé solaire

du_63_rue_Liogier_4_avril_5_juin_2010 Une pose de deux mois (du 4 avril au 5 juin) pour cette 3ème solarigraphie prise de la fenêtre chez ma sœur rue Liogier à St-Etienne… On peut remarquer que l'appareil sténopé-canette s'est légèrement déplacé, générant du flou, et que le soleil ne s'est pas montré beaucoup durant cette période… mais c'est toujours la même magie ! Solarigraphie = pose longue, de plusieurs jours à plusieurs mois… le résultat, en couleurs sur du papier noir et blanc, ne nécessite pas de développement. L'image doit être numérisée immédiatement au sortir de l'appareil, car elle reste instable et continue à noircir (j'ai trouvé le moyen de la fixer dans l'hyposulfite, mais au prix d'un affaiblissement important).
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon sténopé attend (jusqu'à fin juin, il a juste deux mois d'exposition aujourd'hui) sagement sur la barrière du balcon, il n'aura pas vu beaucoup le soleil lui non plus !!!!<br /> Je renouvellerai l'opération juillet août.
Répondre
T
Nîmes: c'était super! Plein la vue d'expos et de photos! Suis encore sur un nuage!<br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine baignée de Lumière!
Répondre
T
Tu vas finir par rentrer dans le livre des records!<br /> En tout cas, le résultat vaut la longue pose!<br /> Superbe!
Répondre
J
Content de voir le résultat.<br /> Toujours aussi impressionant et magique !
Répondre
Publicité