Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
28 avril 2010

journée mondiale du sténopé 2010

autoportrait_pinholeday_25_avril_2010 C'était ce dimanche 25 avril la journée mondiale du sténopé 2010 (Worldwide Pinhole Photography Day). La règle du jeu est que chaque participant doit mettre en ligne sur le site du Pinhole Day une photo au sténopé prise ce jour là… ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner… sauf… la joie ! Voici la photo que j'ai choisie sur une série de 8 avec mon Sténo Billy… un autoportrait pas très "réussi", assez improbable, comme peuvent l'être toutes bonnes photos au sténopé… il y a un réverbère pour éclairer ma lanterne, et… des arbres bien sûr, avec leurs frondaisons printanières… La forme ronde et transparente en haut, c'est un verre de pastis, car je suis avec un ami à une terrasse de bistrot à l'heure de l'apéro… A l'heure où je vous écris, il y a déjà 1479 participants dont 40 pour la France (58 pays sont représentés)… Les soumissions durent jusqu'au 31 mai… Cela fait pas mal de monde qui s'intéresse à la pratique du sténopé, non ? http://www.pinholeday.org/gallery/2010/index.php?id=1752
Publicité
Publicité
Commentaires
T
de la queue d'un petit avion qui a piqué du nez! J'aime bien le tronc qui penche dans la diagonale et le visage qui vient à son secours comme un tuteur!<br /> Ensemble renversant ! Un bon choix pour ta participation!<br /> (PS: je serai à Nîmes pour une expo. Vernissage prévu le 12 mai à 17 heures à la bibliothèque du Carré d'Art).<br /> Que la lumière baigne tes sténopés!
Répondre
J
Difficiel de faire de l'autoportrait au sténopé, mais cette photo a le mérite d'avoir un côté originale je trouve ! L'effet de hauteur est assez impressionnant et ce verre prend une autre dimension .. à moins que le stis était vraiment costaud !! ;o)<br /> A+
Répondre
B
fuite <br /> en <br /> avant<br /> !<br /> <br /> <br /> (au cas où, il faut sans doute préciser que la partie intéressante de mon commentaire occupe plusieurs lignes)
Répondre
Publicité