Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
2 mars 2010

O mein papa

les_saltimbanques Tirée de l'album de famille, cette photo de mon père alors qu'il jouait "Les Saltimbanques"… mon père c'est le petit clown entre les jambes du gros… et "Les Saltimbanques' c'est une opérette de Louis Ganne composée en 1899… Mon père était assez sévère parfois et pas toujours le clown qu'il était au théâtre, aussi j'aime assez cette image de lui qui le laisse apparaître dans toute sa fantaisie… c'est celle que je garderais tant que ma mémoire sera vive… J'avais 5 ans lors de cette photo, et il paraît, au dire de ma mère, que j'étais fasciné la première fois que j'ai vu mon père jouer… il n'est pas impossible que cette fascination ait conditionné certains aspects de ma personnalité, j'en rends grâce à "mein papa"… Je n'ai pas trouvé les paroles originales de la chanson "O mein papa" en allemand, mais une traduction en anglais que j'ai plaisir à joindre à mon message, car elle illustre bien mon propos : OH, MY PA-PA Eddie Fisher Oh, my pa-pa, to me he was so wonderful Oh, my pa-pa, to me he was so good No one could be, so gentle and so lovable Oh, my pa-pa, he always understood. Gone are the days when he could take me on his knee And with a smile he'd change my tears to laughter Oh, my pa-pa, so funny, so adorable Always the clown so funny in his way Oh, my pa-pa, to me he was so wonderful Deep in my heart I miss him so today.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
artiste! Une photo précieuse et heureuse!<br /> Je ne connaissais pas cette chanson mais j'ai pu m'en faire une idée :<br /> http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/o%20mein%20papa<br /> <br /> Bonne journée lumineuse et chaleureuse!
Répondre
J
Super cette photo !!<br /> Cela me fait penser à une photo plus ancienne de ma famille dont certains avaient fait un groupe de bal !<br /> <br /> "O mein Papa<br /> War eine wunderbare Clown.<br /> O mein Papa<br /> War eine große Kinstler"
Répondre
L
et bien je suis scotché par cette photo qui nous envois bien loin en derriere !!! cela laisse reveur envis aussi de rire a ce spectacle, <br /> bien joué a vous de nous donner ce passage du passé merciiii fab <br /> <br /> http://lebarbierfabrice.canalblog.com/
Répondre
Publicité