Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
2 juillet 2009

around the clock

around_the_clock__lilas_ "Around the clock (lilas)" est une des photos de mon exposition "un monde de flou" à "la boîte à soleil" à Tence (43). "…… le flou, c'est la porte ouverte à l'imagination, au rêve, au fantasme… Le flou, c'est fou ! Il faut le clamer haut et fort : c'est une déplorable habitude que de balancer à la poubelle les photos floues. Avant, du temps de l'argentique, de la photo à l'ancienne, quand on faisait développer la pellicule, le labo, d'autorité, rayait les photos floues, au motif qu'elles étaient ratées… Aujourd'hui, avec le numérique, c'est le photographe lui-même qui, aussitôt prises, aussitôt vues, les envoie à la poubelle. Quel gâchis ! Quelle tristesse ! Ratées, les photos floues ? Alors vive la photo ratée ! Vive la main qui tremble, l'œil qui s'embue, l'émotion qui fait bouger ! Alain Rémond "il est fou ce flou" in Marianne - 6/12 octobre 2007
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Celle-ci est particulièrement belle. On se croirait dans un rêve
Répondre
T
j'adore et j'y adhère à 100 % !<br /> C'est ce que je regrette un peu avec les apn (les compacts du moins) qui offre plus de profondeur de champ et misent d'emblée sur le net...<br /> C'est pour cela que je reviens toujours à mes premières amours argentiques et à mes cailloux ultra lumineux...<br /> Bonne exposition et que la lumière baigne tes flous...
Répondre
Publicité