Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
4 janvier 2009

ô saisons, ô châteaux…

__saisons___ch_teaux Résultat d'une double exposition involontaire au sténopé canette de bière… et comme l'image était plus que surexposée (mon négatif était quasi noir), il a fallu une patiente retouche sous mon logiciel préféré pour rendre cette photo lisible, et lui éviter ainsi de finir à la poubelle de l'histoire qui est déjà bien pleine ! Si chaque photo est la recherche du bonheur, ou tout au moins d'un petit bonheur, alors il faut bien admettre que ce bonheur là passe souvent par des chemins détournés et imprévisibles (le chemin des écoliers : le seul vrai bon souvenir de l'école)… Il serait intéressant d'analyser tous les choix, les hasards, les estimations (quelquefois erronées), les surprises, les prises de conscience et l'inconscience… toutes les aventures qui conduisent à de telles images… mais je laisse le soin de faire cela à ceux qui préfèrent "parler" le monde plutôt que de s'y fondre… O saisons, ô châteaux Quelle âme est sans défauts ? O saisons, ô châteaux ! J'ai fait la magique étude Du bonheur que nul n'élude. (Arthur Rimbaud)
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'elle est belle ! Et depuis que je fais du sténopé, je comprend enfin ce bonheur !!<br /> En espèrant un jour la voir en vrai !
Répondre
D
J'ai eu la chance d'avoir entre les mains cette photo et elle est tout simplement magnifique, grain, lumière, sujet etc....
Répondre
P
cette envolée des envolées recrée l'espace où les arbres se tendent, se lancent.<br /> B.
Répondre
P
de provoquer l'accident, de se fier au hasard, de travailler à l'aveugle (ça les photographes savent faire!)...afin de se laisser surprendre!<br /> Une belle image sortie tout droit d'un conte de fée!
Répondre
T
Ca y est Jacques a décollé,il se dépasse! Pour notre plus grand bonheur!
Répondre
Publicité