Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
9 décembre 2008

sténopé de nuit

grande_roue_nuit_7_d_c_08_18h10_18h40_zoom Une demi heure de pose, de 18h10 à 18h40, c'était pas assez pour qu'on distingue le décor de la place de l'Hôtel de Ville, juste assez pour les lumières de la grande roue… en fait on doit pouvoir aller jusqu'à une heure, voir même deux, mais vous me voyez me les geler à attendre à côté de ma canette sténopé pendant deux plombes ? On peut aimer le sténopé mais faut tout de même pas exagérer ! Bon, je vous l'ai faite, je l'ai un peu retravaillée sous mon logiciel de retouche préféré, j'ai surtout recoupé un peu le pourtour qui était complètement noir (moi j'étais à jeun, juré !), et puis je ne vais pas me casser le but pour une attraction pareille, si ce n'est qu'elle produit de la lumière que je peux enregistrer sans trop de problème sur un petit morceau de surface sensible (pas très d'ailleurs, 6 iso/asa !)… Je retournerai capturer la grande roue l'année prochaine si elle est encore là, en attendant je vais photographier des arbres… et des coins de rue, tel est mon noble projet pour les jours à venir !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial cette photo de nuit !<br /> C'est tellement rare d'en voir.<br /> <br /> J'ai testé aussi, ma rue, vue depuis ma fenêtre pendant une heure sans succès aucun ! ;)<br /> <br /> Il faudra que je teste plusieurs heures.<br /> <br /> Effectivement, pour faire ressortir l'image quand le temps de pose est trop court ou trop long, la retouche est plus que nécessaire (j'en use et abuse personnellement) !<br /> <br /> Laurent.
Répondre
B
Jacques, tu es le poète de ce que nous voyons à Saint Etienne.<br /> <br /> Un petit coucou de loin.<br /> <br /> Bod
Répondre
T
... "Retouche?"....Oh le petit tricheur! Mais seul le résultat compte: superbe et poétique comme d'habitude...<br /> Vue l'attente du snénopiste pour gagner son image "miracle", je me dis qu'il faut beaucoup de sagesse pour arriver à ces beaux résultats...
Répondre
Publicité