Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
30 novembre 2008

buvard baveur buveur bavard

buvard_aiguilleur Pour dédicacer mon livre "Saint-Etienne autrement", je me sers d'une plume et bien sûr d'un buvard (toujours le même). Il se transforme petit à petit en palimpseste, épongeant dédicace sur dédicace, que j'essaie de varier en fonction du citoyen ou de la citoyenne qui a bien voulu s'intéresser à mes photos bizarres. Voici donc le buvard dans son état actuel (quand tous les livres seront vendus, il sera presque totalement noir, ce qui est normal pour un buvard buveur et bavard quand il a bu !)… et superposé à la photo de couverture du livre… Cette superposition m'a été inspirée par le travail de too banal (dont vous trouverez le site en lien colonne de gauche), et plus précisément par cette page : http://toobanal.canalblog.com/archives/5008/03/8164102.html Un merveilleux texte sur l'encre et le buvard… et des photos très intéressantes !
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais il est à lui tout seul une belle oeuvre!<br /> Pour mon propre travail sur les buvards, j'ai eu beaucoup de mal à les dénicher dans les papeteries! J'ai réussi à en trouver chez un très vieux libraire dans un quartier au fin fond de la médina! Il m'a fallu ensuite passer à l'épreuve de l'écriture afin de simuler l'épaisseur des traces des lettres et des chiffres à l'envers...<br /> Bon début de semaine!
Répondre
Publicité