Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
3 novembre 2008

la rue St-Jean

rue_St_Jean__redress_e__9x18 En raison des inondations, le festival de théâtre "Terre de scène" à Villefranche sur Saône a été écourté. Nous avons pu jouer le samedi, mais nous nous sommes réveillés le dimanche matin les pieds dans l'eau… le théâtre n'était plus praticable, loges et scène sous les eaux, et plus d'électricité. J'aurais pu faire des photos de cette catastrophe, mais le cœur n'y était pas ! Aujourd'hui, une ancienne photo donc, prise au sténopé rue Saint-Jean à Saint-Etienne, le 18 juillet 2006 vers 17h… je ne l'avais pas montrée jusqu'alors… Où sont tous les passants si nombreux à passer à cette heure de l'après-midi ? Le sténopé n'aime pas ce qui bouge… comme Beaudelaire : "je hais le mouvement qui déplace les lignes…" disait en effet le poète… qui de plus n'aimait pas la photographie (bien qu'il se soit laissé portraiturer magnifiquement par Nadar).
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me joins aux commentaires des autres.<br /> <br /> Ah, Jacques, avec toi on apprend toujours quelque chose. Par exemple, si je ne me trompe pas, il doit y avoir un photographe dans ce quartier dont l'enseigne est Nad'art. Un mystère éclairci, je ne connaissais pas ce monsieur.
Répondre
L
Très belle photo en effet !<br /> J'aime beaucoup les déformations et la lumière.
Répondre
T
Les courbes au sol riment avec celles des façades!<br /> Saisissantes déformations qui ajoutent une plus-value d'irréalité!
Répondre
Publicité