Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
10 octobre 2008

à l'ombre des jeunes filles en fleur

Mannequin___fleurs Septembre 2002… Puisque je suis parti dans mes archives, allons-y pour la rétrospective, avec cette fois un reflet dans une vitrine du cours Victor Hugo (près de la place du Peuple) à Saint-Etienne… J'avais l'œil aiguisé à dénicher ce genre de superposition d'images… et mon Olympus Camedia UZ 2100 sous le bras… pas question de le mettre dans la poche celui-là : les premiers numériques ne faisaient pas dans la miniature comme aujourd'hui, et on comptait les pixels sur les doigts de la main… enfin… presque ! Mais ça faisait aussi des photos… on en fait bien avec des canettes de bière percées ! J'ai l'air de parler d'une époque lointaine, alors qu'il n'y a que 6 ans… 6 ans……… déjà ! (J'ai un rapport au temps très proustien, d'où le titre de l'article)… Je ne me reconnais pas tout à fait dans ces visions d'alors, et je les revisite avec le même regard que vous sans doute, comme si c'était les photos d'un autre………… Etrange!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
8
souvent des rendus surprenants face aux vitrines,
Répondre
B
Ta photo montre que le cadrage, c'est important!<br /> <br /> Il y a synergie forte entre l'objet et le reflet. N'importe quel reflet ne ferait pas l'affaire. Es-tu passé du reflet dans les vitrines aux reflets dans l'eau ? Ou les deux étaient-ils concomitants ?
Répondre
T
qui émane de cette photographie.<br /> Hasard du calendrier: j'ai programmée pour ce vendredi à minuit (donc 2 heures du matin chez vous)un billet intitulé justement "à quoi rêvent les jeunes filles en fleurs ? "...<br /> Bonne journée et que la Lumière, chère aux photographes, baigne tes pas et tes chambres noires...
Répondre
Publicité