Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
3 juillet 2008

Arrêtez de lui casser les pieds !

Paul_Belmondo Elle a une bonne tête, alors pourquoi lui casser les pieds ? Tous les stéphanois sont amoureux de cette sculpture de Paul Belmondo (le père de Jean Paul, l'acteur) qui s'alanguit depuis 1951 sur la place Jean Jaurès… et il me semble l'avoir vue avec tous ses orteils dans ma jeunesse… est-ce pendant les travaux du parking souterrain qu'on lui a cassé ses jolis pinceaux ? Autrefois elle était allongée la tête au nord, maintenant elle est à l'ouest… on dort pourtant beaucoup mieux la tête au nord ! Que d'avanies pour une si belle endormie, d'autant que son prince charmant qui lui fait pendant (et qui lui n'est pas de Paul Belmondo, bien que j'ai pu lire cette erreur sur un site internet dédié aux sculptures de Saint-Etienne) a plutôt une tête d'hydrocéphale et des yeux exorbités… au fait de quel sculpteur est-t-il cet affreux jojo ?… allez vite voir, la signature est certainement gravée sur le socle , et laissez-moi un commentaire pour éclairer ma lanterne ! Ces photos ont été faites avec ma dernière acquisition, un petit bijou numérique qui a pour nom Ricoh Caplio R7… et qui se débrouille pas trop mal pour les prises de vue nocturnes…
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité