Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
13 novembre 2012

Cartier Bresson impressionniste

HCB et moi

A gauche une photo de Thomas Hawk en hommage à Cartier Bresson, au centre un recadrage de cette photo, à droite ma propre photo…

Ceci en référence à un commentaire laissé sur Facebook par Jean Desmaison :

- Jean Desmaison : "Sinon voilà le nouvel impressionnisme numérique… Mais la photo fait drôlement penser à une autre, celle d'un certain HCB..."

- Moi : "Je repense à cette référence HCB, elle est tout de même assez lointaine… HCB n'aimait pas la couleur, ne recadrait jamais, guettait l'instant décisif (alors qu'ici c'est plutôt le contraire), et surtout cherchait la précision avec un objectif haut de gamme… c'est donc plutôt une photo ratée en regard de tous ces critères !"

- Jean Desmaison : "C'est seulement le graphisme de l'image qui m'y faisait penser. L'idée de la nuit, du mouvement, du bougé, du pixel, de la chroma poussée me semble mériter d'être approfondie. On est à mi-chemin entre réalisme et abstraction, pointillisme... je trouve tout cela intéressant."

Voilà où peut conduire l'usage des réseaux sociaux… cet échange est plutôt encourageant… mais mes conditions de prise de vue sont plutôt aléatoires et pas faciles à reproduire… difficile en effet de bien rater à chaque fois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon triptyque et belle touche personnelle bleutée !
Répondre
Publicité