Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
18 août 2011

un pied dans l'eau…

5_dans_le_bassin_du_jardin_10_ao_t_2011_17h58_chromie

Pour faire ce sténopé, j'ai utilisé un des derniers appareils que j'ai modifié, et que j'ai nommé Sténo Bloc Métal, car il est fait à partir d'un Pontiac Bloc Métal de 1941…

L'appareil était monté sur un trépied, et comme je voulait prendre au plus près de l'eau, j'ai carrément immergé le trépied dans le bassin du jardin de la copropriété… ce qui a eu pour effet de gripper les tubes coulissants du dit trépied… que j'ai du démonter et nettoyer… je ne mettrai jamais plus le pied dans l'eau !

Comme vous pouvez le voir, il y a eu des fuites de lumières en bas et dans le coin supérieur droit, mon Sténo Bloc Métal n'étant pas très étanche, défaut que je me suis empressé de corriger, mais qui m'a fait bousiller une bonne partie de la pellicule… Ah ce n'est pas simple la vie de facteur de sténopés !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Suprenant de beauté : quel reflet et quelle netteté !
Répondre
L
Le trépied a souffert mais ça valait le coup quand même ^^ Je parie que le reflet dans l'eau était moins beau en vrai que sur cette photo !
Répondre
I
Ah oui !<br /> <br /> Un beau long moment de fraîcheur.<br /> <br /> Et le reflet !<br /> <br /> Ivan
Répondre
Publicité