Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
18 avril 2011

les tribulations de Sténo Billy (suite 30)

5_cour_soleil_en_face_1er_avril_2011_17h44_print_marges

les photographes redoutent les prises de vues avec le soleil dans le champ, malgré la correction des objectifs modernes cela pose toujours problème, et puis la juste exposition est difficile à évaluer…

Sténo Billy n'a pas froid aux yeux, il ose regarder le soleil en face, fut-ce au fond de ma cour à 17h44 le premier avril de cette année… et ce n'est pas un poisson d'avril, bien qu'il tende vers le fish eye…

Le jour ou j'ai créé Sténo Billy à partir d'une épave d'Agfa Billy, je ne me doutais pas que ce sténopé allait me procurer de grandes joies, et de grandes surprises… la prochaine étape sera de lui faire manger de la pellicule couleur, et j'imagine déjà les irisations de couleurs face au soleil, ce devrait être féerique !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout simplement magique et merveilleux !!!<br /> BRAVO.<br /> Et hâte de voir tes prochains essais en couleurs !<br /> A+ Jacques
Répondre
T
ces rayons solaires que d'aucuns osent qualifier de parasites!<br /> Bonne fin de soirée!
Répondre
B
expérimentation quand tu nous tiens...<br /> <br /> Moi je verrai bien un bout de crassier sur ton papier argentique.
Répondre
Publicité