Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
24 janvier 2011

retrospective (63) la bouteille de butane au regard de braise

bouteille_de_butane_au_regard_de_braise_mars_2000 Mars 2000… Dire qu'au tournant du millénaire on en était toujours à s'emmerder à charier des bouteilles de butane lourdes comme des paupières un lendemain de bringue ! Ma bouteille de butane, je me l'étais monté au premier étage… et elle attendait dans un coin de la cuisine que je la raccorde au détendeur de la gazinière, comme il se doit pour une bouteille de butane… Je l'observais du coin de l'œil, mais certainement d'un coin de l'œil inquisiteur… car elle sembla me dire "tu veux ma photo ?"… Je crois lui avoir répondu mentalement : "pourquoi pas ma belle ? tes yeux de braise m'interpellent au plus haut point !"… Je n'aurais jamais pensé tomber aussi vite amoureux d'une bouteille de gaz… amour passion qui devait se consumer somme toute assez vite au fil de mes expériences culinaires… mais quel souvenir ! quand j'y pense !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, c'est bien elle qui t'observe !!<br /> Et qui n'a pas de souvenirs avec ces bouteilles ?
Répondre
T
...diabolique!!<br /> C'est toujours le même type de bouteille de gaz qui a cours chez moi! <br /> Bon début de semaine lumineuse et chaleureuse!
Répondre
Publicité