Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
1 juin 2010

hier encore j'avais 20 ans…

portrait_fisheye_bx_arts Une photo de moi à 23/24 ans retrouvée sur la page "copains d'avant" d'un ami et condisciple de l'époque à l'Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne… l'ami en question qui s'appelle François figure d'ailleurs en bas au centre de la photo… La question qui me vient devant cette photo : que reste t-il des espoirs que nous nourrissions alors ?… je me garderais bien d'y répondre… mais si j'en crois un triste publiciste qui n'arrête pas de se faner sur nos écrans de mauvaise télévision… j'ai nommé Jacques Séguéla… je n'ai pas réussi ma vie puisque… je n'ai pas de Rolex ayant passé 50 ans !!! Roussel Si mes souvenirs sont bons, la photo a été prise au fish-eye (c'était la mode !) par un nommé Roussel, je ne me souviens plus son prénom, mais on l'appelait "Nikon" (il avait le faciès japonais… cheveux noirs de jais… comme vous pouvez en juger sur la vignette ci-contre retrouvée au même endroit)… et il aimait rajouter "de lumière" après chaque substantif… Souvenirs souvenirs…
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai connu un certain Roussel, photographe dans l'armée à Tours
Répondre
T
devant soi! Aujourd'hui, elle est toujours autant du moment que l'on fait ce que l'on aime!<br /> Je ne porte aucune montre au poignet, aucun téléphone portable dans la poche...<br /> C'est l'ombre portée du monde qui me donne l'heure et le temps qu'il fait...<br /> Bonne journée et longue vie baignée de lumière!
Répondre
P
j'aime cette séquence nostalgique.<br /> Ce qui compte c'est ce que tu fais maintennat et d'aimer expérimenter, chercher, voir...<br /> B.
Répondre
W
C'est une très belle note, Jacques ! Merci !<br /> Tu es super mignon sur la photo avec tes cheveux bouclés !
Répondre
T
Je ne savais pas que Robert Hue se faisait appeler François...
Répondre
Publicité