Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
26 mars 2010

mon deuxième sténopé solaire !

st_nop__solaire_2_25_jan_25_mars_2010 Ouais ! Mon deuxième sténopé solaire (en fait le mot utilisé en anglais est "solargraphy", autrement dit en français : "solarigraphie") Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je répète qu'une solarigraphie est le résultat d'une exposition de plusieurs jours ou plusieurs mois, que le négatif se forme par noircissement direct et n'a de ce fait pas besoin d'être développé, qu'on enregistre ainsi la course apparente du soleil et qu'il se forme des couleurs sur le support noir et blanc… c'est pure magie, non ? Là l'exposition a été de deux mois, du 25 janvier au 25 mars… le soleil a sensiblement remonté sur l'horizon (on s'aperçoit d'ailleurs que début février il était pratiquement absent)… deux mois pendant lesquels il a bien neigé, on peut le voir… deux mois pendant lesquels les voitures se sont bien sûr déplacées, pour revenir à la même place… mais pas tout à fait… deux mois……… Je sais que je tenterai prochainement une exposition sur 6 mois… voir un an… il me faudra bien attacher mon "chien noir" ou mon "taureau rouge" (ce sont mes deux canettes à sténopé solaire) ! Vous pouvez voir de belles solarigraphies sur le site de Justin Quinnell en lien…
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà un résultat très original ! J'ignorais l'existence de cette technique ...
Répondre
B
Salut je sors d'une période très active avec un blog aussi. Mais c'est terminé et je peux ainsi revenir à mes premières amours bloguesques.<br /> <br /> Super résultat. Preuve scientifique que le soleil semble remonter avec les beaux jours.
Répondre
T
C'est extraordinaire, quel résultat surprenant et une technique intrigante !<br /> Je viens de la part de Joël Lintz pour découvrir ce que donne ce procédé et ça me donne envie d'aller me renseigner sur le côté technique...<br /> Bravo, c'est très réussi !<br /> Bonnes fêtes
Répondre
W
Ah, ça c'est vraiment beau ! Stupéfiant ! Un monde enchanté, comme plongé sous l'eau ! Magnifique !!
Répondre
T
Mais dans celui-là, il y a une harmonie entre la trace de l'arc solaire et de la courbe des bâtiments!<br /> Excellent!<br /> Bonne fin de semaine lumineuse!
Répondre
Publicité