Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
9 mars 2010

Sténo Billy hyper grand angle

7_kiosque_marengo Cette photo semble d'un classicisme éprouvé… et pourtant… Pour obtenir un angle de champ pareil en photo traditionnelle (argentique ou numérique), il vous faudra acheter un objectif de focale 12mm (en format 24x36), ce qui vous coûtera plus d'un millier d'euros… inutile de dire que mon sténopé ne m'a pas couté ce prix… Mon Sténo Billy est issu d'un appareil Agfa Billy qui m'a coûté 1 euro sur eBay, je l'ai payé ce prix car il était bien malade… ce qui m'importait peu puisque je voulais en faire un sténopé… la transformation m'a coûté… disons… 1 euro… pour 2 euros j'ai ainsi un appareil qui couvre 120° en diagonale, et cela sans déformation, ce que ne saurait faire aucun objectif de n'importe quel prix ! L'image est celle du kiosque à musique de la Place Jean Jaurès à St-Etienne (il y a tout juste 10 mètres entre le kiosque et l'appareil), et l'hyper grand angle plus la symétrie lui confère une certaine solennité, ne trouvez-vous pas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres belle ligne fuyante, oui... à 1 euro la perspective, l'effet est d'un rapport qualité prix sans égal. J'aime bcp.
Répondre
L
Excellent! J'aime bien les sténopés bien léchés. Comment est fait l'obturateur? J'essaye de faire pareil avec un Pontiac.
Répondre
T
prennent des allures d'arènes romaines !<br /> Saisissante perspective !<br /> Bonne journée lumineuse et chaleureuse!
Répondre
J
Ce cliché "sténopique" est épique et magnifique !<br /> Cette symétrie et cette vue en face de ce caniveau lui donne une profondeur incroyable !<br /> BRAVO Jacques !<br /> A+
Répondre
O
superbe ce stenope, bravo j'aime beaucoup
Répondre
Publicité