Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
26 février 2010

le Brownie Starlet de mon enfance (suite 4)

collage_palette_redr_ss_ collage_palette Toujours dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo faites avec le Brownie Starlet de mon enfance… Je devais avoir 16 ans quand j'ai photographié un de mes collages d'inspiration cubiste en compagnie d'une bougie dans une bouteille… Les moyens informatiques m'ont permis de restituer ce collage dans sa planéité rectangulaire, et c'est la seule trace que j'ai de cette œuvrette de jeunesse… Je m'étonne encore d'une telle inspiration à 16 ans… aujourd'hui j'ai pratiquement abandonné les arts plastiques en faveur de la photo… Je n'ose me comparer à de si grands artistes, mais Picasso disait du photographe Brassaï (qui était aussi dessinateur), qu'il avait une mine d'or et qu'il exploitait une mine de sel, la mine de sel étant bien entendu la photo… Pour moi cela ne fait pas question, je ne juge pas la photo inférieure au dessin, elle est seulement différente et irremplaçable !
Publicité
Publicité
Commentaires
T
de la graine d'artiste dans ton collage !<br /> Bon début de semaine lumineuse, clémente et chaleureuse!
Répondre
J
Ahhh, ce starlet !!! Il ne te quittera plus !<br /> Quelle émotion, tu as dû avoir en mettant à plat ton dessin d'enfance !!<br /> A+ Jacques
Répondre
Publicité