Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
20 janvier 2010

la bonne mère

marseille_la_bonne_m_re_10_d_c_09_16h27 "La bonne mère", c'est bien sûr Notre Dame de la Garde à Marseille, celle pour qui les supporters de l'OM font brûler un cierge les jours de match… "elle est tout en or !" disent les marseillais… qui comme chacun sait n'exagèrent jamais ! Tout ça ça date du Second Empire, tout comme Notre Dame de France au Puy en Velay et Notre Dame de Fourvière à Lyon… Il paraît que c'est à l'instigation de l'impératrice Eugénie, un peu bigote sur les bords… Et oui, on peut être une cocotte (comme disait d'elle Victor Hugo) et n'en être pas moins bigote ! (d'ailleurs ça rime !) J'ai orienté ma canette-sténopé de telle manière que le cyprès pousse à l'envers, selon ma (bonne ?) habitude… le temps de pose était court, ce qui m'a permis de fixer les nuages… C'était le 10 décembre à 16h27 (après la visite de la foire aux santons sur la Canebière), il faisait un temps doux… en rentrant à St-Etienne, nous avons retrouvé la grisaille !
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour une fois que notre dame était cyprès du but!<br /> Excellent et renversant cliché!<br /> Bonne fin de soirée chaleureuse!
Répondre
B
Celui-ci, on pourrait l'orienter de trois côtés.
Répondre
Publicité