Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
15 avril 2009

mon Brownie dévergondé (suite 5)

sur_le_rail_x3 Ce mardi après-midi, j'ai testé mon Brownie très spécial avec une pellicule couleur, car notre bonne ville de St-Etienne est en ce moment fleurie de tulipes aux couleurs chatoyantes… mais en attendant les résultats (demain peut-être) : mes essais de dimanche en noir et blanc… Ces trois photos ne sont pas les meilleures qu'ait faites mon Brownie, mais leur point de vue assez inhabituel justifie leur présence ici… Cet appareil a ceci de commun avec mes canettes sténopés, c'est qu'il n'a pas peur de se vautrer à même la chaussée mouillée de pluie… et sur les rails du tramway ! Je suppose que vous ne posez pas l'appareil numérique que vous avez payé si cher à la pointe des aiguillages… surtout par temps de pluie ! Achetez-donc un Brownie Flash… pour 1 euro sur eBay, démontez-le, retournez l'objectif, remontez-le bien sûr, donnez-lui à manger une belle et bonne pellicule comme il en existe encore en ce monde de plus en plus virtuel… et à vous l'aventure des images "basse fidélité" (ce qui ne veux pas dire "images infidèles", je dirais même qu'elle sont bien plus fidèles que celles enregistrées sur un disque dur -même très dur- qui peut du jour au lendemain dilapider notre patrimoine photographique !) Photos prises le dimanche de Pâques place du Peuple à St-Etienne, là où se croisent les deux lignes de tramway.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
très réussies! et ça donne quoi quand le tram passe dessus?
Répondre
B
Une série de trois assurément réussie!
Répondre
Publicité