Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
7 mars 2009

tour plein ciel (suite 4)

tour_montreynaud_ouest_1_mars_09_11h40 Nouvelle vue de la tour "plein ciel" à Montreynaud, Saint-Etienne, façade ouest… Je vous ai posté les meilleures en premier, mais celle-là donne une vision plus proche de l'image qu'on en a (encore que !)… Jusque là j'ai surtout photographié avec ma canette sténopé le Saint-Etienne "carte postale", ces prises de vues de la tour me donne l'idée d'élargir ma vision à des lieux moins photogéniques et pittoresques de la ville, des lieux plus ingrats.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
je trouve que c'est une jolie carte postale, qui n'a pas vu la tour en arrivant par la plaine du Forez, c'est un symbole de la ville, qu elle soit belle ou moche, tout le monde à ses gouts et tous les gouts sont dans la nature.<br /> Photogénique elle l'est puis que tu l'a prise plusieurs fois, pittoresque à 100% quand au lieu ingrat c'est rabaissé toutes les personnes qui y ont vécu, n'oublions pas qu au départ quand elle fut irrigé c'était le symbole du renouveau pour saint-etienne les classes "moyennes" y vivaient avant de devenir ce qu'elle est abandonnée car ce sont les personnes qui habitaient dedans qui ont été abandonné
Répondre
J
je trouve que c'est une jolie carte postale, qui n'a pas vu la tour en arrivant par la plaine du Forez, c'est un symbole de la ville, qu elle soit belle ou moche, tout le monde à ses gouts et tous les gouts sont dans la nature.<br /> Photogénique elle l'est puis que tu l'a prise plusieurs fois, pittoresque à 100% quand au lieu ingrat c'est rabaissé toutes les personnes qui y ont vécu, n'oublions pas qu au départ quand elle fut irrigé c'était le symbole du renouveau pour saint-etienne les classes "moyennes" y vivaient avant de devenir ce qu'elle est abandonnée car ce sont les personnes qui habitaient dedans qui ont été abandonné
Répondre
P
Moins "carte postale" ok... mais plus ingrat ? je trouve le terme "plus ingrat" un peu fort pour d'écrire des lieux "plus populaire" et donc effectivement moins "carte postale" j'aurai utilisé plutot "réaliste" "urbain" "populaire" et je ne sais encore... mais pas ingrat qui est synonyme de laid, disgracieux, déplaisant...<br /> La beauté n'est pas toujours là où l'on croit qu'elle est... et comme disait Dali "La beauté c'est l'harmonie"... il avait pas tord le con.
Répondre
J
Super idée que de s'intéresser à des lieux plus ingrats, à d'autres quartiers moins "carte postale"... A Sainté ce n'est pas ce qui manque d'ailleurs, mais comment votre trou de cannette va les percevoir ????<br /> J'ai hâte, j'ai hâte !!!!!
Répondre
Publicité