Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
9 janvier 2009

renaissance et restauration du sténopé

immeuble_renaissance_rue_Dormand_22_juin_08_18h55_zoom Toujours pas de nouveau sténopé, mais il est annoncé du soleil vendredi après-midi et samedi, alors… En attendant j'ai fait une opération de sauvetage sur ce sténopé dont le négatif était très surexposé. Double restauration donc pour cette maison renaissance sise rue Dormand à St-Etienne, réhabilitée il y a une dizaine d'années. Même en utilisant un posemètre à main, j'arrive à me planter dans l'exposition de mes sténopés… il faut dire que j'étais à contre-jour ce 22 juin 2008 à 18h55, et en voulant compenser, j'en ai un peu trop fait… C'est une vue qui ne casse pas des briques, mais je suis toujours content lorsque je sauve une photo de la poubelle, même au prix d'une longue retouche sous mon logiciel préféré.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien le grain de cette photo ! Cela rajoute un plus à l'ambiance de cette vieille demeure !
Répondre
B
La remarque de photoeil donne à la demeure un air tout germanique, sans doute bien loin de l'idée originale du maitre d'oeuvre !
Répondre
T
Et vivement la neige à Saint Etienne... c'est sous la neige que je trouve les sténopés les plus émouvants...
Répondre
P
d'aigle royal!!
Répondre
Publicité