Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
27 novembre 2008

le saut de la puce

le_saut_de_la_puce_27_oct_07_14h34 N'est-ce pas un petit bonheur que ce "saut de la puce", un rade de Dinan (Côtes d'Armor) que n'aurait pas dédaigné François Villon ? De quoi vous rendre gai avant même d'en avoir franchi la porte (et peut être ivre après l'avoir franchie)… Il se situe "rue de la soif", c'est ainsi qu'on nomme en Bretagne la rue où sont regroupés tous les débits de boissons (c'est une coutume bretonne), cela facilite pour les flics la répression de l'ivresse publique, car chez les bretons, il n'y a pas que les chapeaux qui sont ronds ! (La Bretagne est la région où l'on consomme le plus d'alcool en France). Photo prise le 27 octobre 2007 à 14h34… Petit rappel : vernissage de mon exposition "Parlez-moi de la pluie" à la librairie "La boîte à soleil", 5 rue de St-Agrève, 43190 TENCE, tél 04 71 59 89 63, le samedi 29 novembre à partir de 18h… munissez-vous d'un parapluie et d'un carnet de chèque (pour acheter les photos bien sûr !)
Publicité
Publicité
Commentaires
J
… tu peux toujours essayer, Wiebke, de mettre tes enfants en garderie au "Saut de la puce", avec un biberon de cidre bouché ou de Calvados, c'est une éducation comme une autre !<br /> Bises.<br /> Jacques
Répondre
J
mais ce sont des couleurs de sud ça !!!!<br /> petit saut de puce de too banal<br /> à chez toi<br /> vive le net qui permet la transhumance<br /> je plaisante...bien sûr... meuh si !!!!!<br /> prenons les couleurs du temps...<br /> et bonne chance pour l'expo
Répondre
W
Ah, c'est un bar... j'avais plutôt pensé à une halte-garderie !<br /> Allez, bises,<br /> Wiebke
Répondre
P
et je lève mon verre à ton exposition!<br /> Une première série des photos faites sans déclencheur (un peu à la manière des sténopés) est visible sur le blog!<br /> A bientôt!
Répondre
Publicité