Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
11 novembre 2008

La lumière et les ténèbres…

st_nop__salon 13 mars 2005 vers 15h… Mon ami Laurent Diaz (voir lien à gauche : journal d'un apprenti sténopiste) s'est livré à quelques expériences de sténopés en intérieur, et parle de la difficulté à réaliser ceux-ci. Le fait est que avec des lumières très faibles il n'y a que la solution de prolonger la pose, une heure, deux heures, quatre heures, voir une journée… il n'y a pas de source de lumière artificielle assez puissante pour remplacer le soleil. Pour cette prise de vue de mon intérieur, je n'ai pas eu à poser très longtemps, le soleil de l'ouest en cette époque de l'année (mars) pénétrant fort avant dans mon salon-capharnaüm-atelier-laboratoire (l'endroit où je passe le plus clair de mon temps… et aussi le plus sombre, puisque comme le disait si bien Zarathoustra, la vie n'est qu'un perpétuel combat entre la lumière et les ténèbres… Ormuzd et Ahriman)…
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avis à tous ceux qui veulent agrandir leur logement : regardez le avec un nouvel oeil, celui du sténopé !
Répondre
L
Merci pour la dédicace ! ;)<br /> <br /> Avant de la lire, j'ai de suite pensé à mon article sur les séances en intérieur en regardant ce cliché. Et en constatant qu'il avait été pris en intérieur, je me suis demandé "Mais comment a t-il fait ???"<br /> <br /> Ne pas lésiner sur les temps de pose : en voilà une solution radicale mais j'en suis sûr, porteuse ! :)<br /> <br /> A tester donc ! :)
Répondre
Publicité