Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
12 juin 2008

la mine, quel cirque !

cirque_et_puits_Couriot_11juin_08_18h04_ cirque_trap_ze_sur_le_site_Couriot_11juin_08_18h06_ Ces jours-ci est venu s'installer un joli petit cirque sur le site de Couriot (pour ceux qui ne sont pas de Saint-Etienne, je précise que Couriot est le dernier puits de mine encore debout à St-E, et qu'il sert aujourd'hui de musée)… et c'est drôle de penser que ce terrain désolé où jadis tant de mineurs ont peiné accueille aujourd'hui cette activité de loisir… il est vrai que la mine était un vrai cirque… où même des gens mourraient avant l'âge… et que les gens de cirque ne rigolent pas tous les jours (le clown est triste), que réussir un exercice au trapèze demande beaucoup d'abnégation… Tout cela est rentré dans mon sténopé canette de bière (une 50cl pour la photo la plus grande, et une 33cl pour l'autre)… et comme le cirque reste jusqu'au 20 juin, je vais certainement essayer de le faire rentrer dans ma canette à deux trous (voir message posté hier).
Publicité
Publicité
Commentaires
B
oups ""s"" 'est bien passée
Répondre
B
Alors, cette représentation c'est bien passée ?
Répondre
Publicité