Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
20 avril 2008

féerie sténopéenne (invité)

Stenope_Benj_diffraction_f__rique11 Aujourd'hui c'est dimanche, et comme mon fils Benjamin est trop loin (Rennes/St-Etienne = 750 km !) pour que je l'invite à dîner, j'invite l'une de ses photos sur mon blog… et pas des moindre puisqu'il s'agit d'une vue que l'œil humain ne saurait voir ! En effet, c'est une photo prise de sa fenêtre avec un sténopé canette de bière, et le soleil qui devait se trouver dans la ligne de mire, a provoqué, par diffraction sur les bords du petit trou, ce singulier effet d'irisation tout à fait féerique, prouvant une fois de plus que le sténopé est là pour nous donner à voir ce que nous ne saurions même imaginer.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa ce petit sténopé... Bien joué Ben !... ou soleil... bien joué à vous deux !
Répondre
Publicité