25 avril 2010

platanes haute tension (suite)

Même menu qu'avant hier, cette fois devant le 1 cours Fauriel à St-Etienne le 18 avril à 18h32… Les arbres ont un réel pouvoir évocateur et peuvent dire bien des choses que nous ne saurions dire… laissons la parole aux arbres !
Posté par jacou à 00:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 avril 2010

platanes haute tension

De ma dernière série de sténopés-canette, ces platanes furieusement élagués cueillis sur le cours Gustave Nadaud à St-Etienne le 18 avril à 18h25… Il y a une tension quasi électrique entre les cimes de ces deux arbres… mon sténopé-canette est ainsi fait qu'il mets ces 2 platanes voisins (espacés de 5 à 6m) en opposition… inutile de dire que je n'ai pas fini d'exploiter le filon (je projette une expo sur les arbres…). Il faut que je fasse vite, car les arbres commencent à reprendre leur feuillage ! Le temps de pose était très... [Lire la suite]
Posté par jacou à 17:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 avril 2010

à Jules !

Nouvelle série de sténopés-canette, avec pour commencer cette vue du Conservatoire Massenet à St-Etienne (18 avril à 18h38) Jules Massenet (photo ci-contre) est un compositeur né à St-Etienne en 1842 et mort à Paris en 1912… Je ne connais pas sa musique (surtout lyrique) et ne peux donc pas savoir si mon image est en rapport avec celle-ci… Jules aurait-il aimé mes arbres inclinés symétriquement de chaque côté de la maison qui lui est consacrée ? En tous les cas je les lui dédie… à Jules !
Posté par jacou à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2010

le sténopé solaire de Clo

Un sténopé solaire installé à La Ricamarie (42) par mon amie Clo… résultat au mois de juin… la solarigraphie fait des émules, avec toute la magie qu'elle implique, cela n'étonnera personne ! Nous aurons une belle exposition à la clé, je n'en doute pas ! Si cela vous dit, je peux installer un sténopé solaire sur votre balcon, ou sur votre fenêtre, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un balcon… il suffit pour cela que vous ayez une vue du côté du soleil (au nord ou dans une rue étroite sans dégagement ça ne vaut pas... [Lire la suite]
Posté par jacou à 00:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2010

les tribulations de Sténo Billy (suite 3)

Le kiosque à musique de la place Jean Jaurès à St-Etienne, le 10 avril à 19h05, avec mon Sténo Billy, le sténopé 6x9 à 2 euros que j'ai fabriqué à partir d'un vieil Agfa Billy, et qui marche à merveille à condition de pouvoir se passer de la visée et d'accepter les poses aproximatives au bouchon… on est loin des images en mégapixels !
Posté par jacou à 23:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 avril 2010

les tribulations de Sténo Billy (suite 2)

Même menu qu'hier… C'était le 10 avril à 19h38… J'aime les variations sur un même sujet, à quelques minutes d'écart…
Posté par jacou à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 avril 2010

les tribulations de Sténo Billy (suite 1)

Le même menu qu'hier… C'était le 10 avril à 19h20… le pale clair de lune triste et beau qui fait rêver les oiseaux dans les arbres et sangloter d'extase les jets d'eau les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres Paul Verlaine
Posté par jacou à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 avril 2010

les tribulations de Sténo Billy

Je ne vous présente plus Sténo Billy, mon sténopé 6x9 construit sur une base d'Agfa Billy… Je ne vous présente plus la place Jean Jaurès à St-Etienne, son bassin ses jets d'eau ses platanes… Je vous présente une vue prise le 10 avril à 19h25 place Jean Jaurès avec mon Sténo Billy…
Posté par jacou à 12:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2010

jacou photographe

Comme en ce moment je suis dans les logos, je me suis offert cette récréation de fabriquer sous Illustrator ce petit bonhomme à mes initiales… La version 3D à droite n'est pas sans rappeler les petits personnages Playmobil, ce qui correspond bien à mon approche de la photographie que je veux avant tout ludique et sans prétention… je vous le dis et le répète : la photo est un jeu d'enfant !
Posté par jacou à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 avril 2010

des logos à l'œil (suite)

Suite de mon message du 6 avril… J'ai retravaillé le logo de "l'œil en marche" en tenant compte des avis que vous avez bien voulu me donner… A gauche donc la première mouture, et à droite le logo re-dessiné de façon plus dynamique et moins "signalisation routière". Vous allez bien sûr me donner votre avis… en échange de… mon éternelle reconnaissance !
Posté par jacou à 22:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]