30 août 2011

les bonbons

J'vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable, et les bonbons c'est tellement bon, bien qu'les fleurs soient plus présentables… Donc pas de sténopé aujourd'hui, mais une bête photo numérique (et oui, il m'arrive d'en commettre !) C'était à Sète, le 23 août à 17h55…
Posté par jacou à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2010

fuite en avant

Petit divertissement numérique… car en ce moment mes sténopés tremblent de froid… brrrr… s'enrhument… snif, snif… et toussent… arheu, arheu… et même éternuent… atchiiiii !… ce qui n'est pas bon pour la netteté et… l'honnêteté !
Posté par jacou à 00:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2009

oh les mouches… ah la vache !

30 août, 18h38… La Confédération Paysanne a manifesté une quinzaine de jours place Jean Jaurès à Saint-Etienne, et rajoutait chaque jour une nouvelle vache au troupeau stationné là, suscitant l'intérêt des stéphanois pour sa cause, en l'occurrence la suppression des quotas laitiers par l'Europe… cette Europe qui est surtout celle des nantis et des lobbies…
Posté par jacou à 08:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 septembre 2009

nuancier

J'ai constitué ce petit nuancier pour vous aider à choisir la couleur de la vache que vous souhaiteriez adopter, afin qu'elle soit assortie au canapé ou à la moquette de votre salon (cependant une moquette vert pré est vivement conseillée)… Photos prises fin août début septembre, lors de la pétition de la Confédération Paysanne, place Jean Jaurès à St-Etienne (des vaches en ville, c'est tout simplement merveilleux !)
Posté par jacou à 12:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 septembre 2009

quand sonne l'heure

31 août, 18h57… J'ai rêvé cette nuit qu'on démolissait la cathédrale… et que du coup un certain nombre de mes photos et sténopés devenaient historiques et célèbres (rêve révélateur d'un photographe amateur oublié au fond de sa province et qui se débat dans un espace- temps incertain et plus que relatif…)
Posté par jacou à 20:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2009

les rayons et les ombres

31 août vers 19h… Comme le fait remarquer un commentaire de Bod, cette pyramide de dix photos entretient un rapport subtil et géométrique avec l'heure et le temps… Mais où va t-il chercher tout ça ?
Posté par jacou à 03:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juillet 2009

around the clock (suite 3)

Le rock de la mariée… Diptyque qui figure à l'exposition "un monde de flou" que je viens d'accrocher à "la boîte à soleils" à Tence (43), jusqu'au 10 octobre… qu'on se le dise !
Posté par jacou à 01:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juillet 2009

around the clock (suite 2)

Les deux amies… Diptyque qui figurera à mon exposition "un monde de flou" à "la boîte à soleils" à Tence (43), du 10 juillet au 10 octobre. "… on veut que tout soit parfait, clairement compréhensible, quasi mathématique. On n'aime pas le flou. Le flou, c'est louche. Ca cache forcément quelque chose. Bien sûr que ça cache quelque chose ! Plein de choses même… C'est pour ça que c'est beau. Non ? Et voilà que j'apprends qu'il va devenir impossible de faire des photos floues !" Alain Rémond "il est fou ce flou" in Marianne... [Lire la suite]
Posté par jacou à 02:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2009

around the clock (suite 1)

"Around the clock (orange sanguine)" est une des photos de mon exposition "un monde de flou" à "la boîte à soleil" à Tence (43), du 10 juillet au 10 octobre. "Les photos trop léchées, trop belles, trop esthétiques, parfaitement construites, nettes de partout, on en voit partout, tout le temps. Alors que les photos mal cadrées, avec le doigt devant l'objectif et complètement floues, c'est la respiration du monde. Je me souviens d'un roman de Jean Rouaud qui s'appelait "le monde à peu près". Parce qu'il était myope et qu'il... [Lire la suite]
Posté par jacou à 16:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juillet 2009

around the clock

"Around the clock (lilas)" est une des photos de mon exposition "un monde de flou" à "la boîte à soleil" à Tence (43). "…… le flou, c'est la porte ouverte à l'imagination, au rêve, au fantasme… Le flou, c'est fou ! Il faut le clamer haut et fort : c'est une déplorable habitude que de balancer à la poubelle les photos floues. Avant, du temps de l'argentique, de la photo à l'ancienne, quand on faisait développer la pellicule, le labo, d'autorité, rayait les photos floues, au motif qu'elles étaient ratées… Aujourd'hui, avec le... [Lire la suite]
Posté par jacou à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]