21 mai 2014

avant-première

En avant-première : la 1ère et la 4ème de couverture de mon prochain livre de sténopés aux éditions Jarjille, qui devrait paraître fin juin…
Posté par jacou à 17:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 septembre 2013

Compte rendu de l'exposition de la JPPS à Tokyo 2013

Les images reçues de Tokyo relatant la dernière expo de la JPPS (Japan Pinhole Photographic Society). Avec l'installation, le venissage et le discours de Mieko Tadokoro, présidente et sténopiste aguerrie, une photo du labo avec les agrandisseurs Fujimoto, et pour finir, les deux sténopés que j'ai envoyés cette années dument encadrés par leurs soins. Je regretterais toujours de ne pouvoir m'y rendre… je serais curieux de savoir ce qu'on boit et mange dans un vernissage à Tokyo… et ce qui se dit !  
Posté par jacou à 00:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2013

Exposition à Tokyo

Ma sélection pour l'exposition de la JPPS (Japan Pinhole Photographic Society) Vous pourrez donc voir ces deux sténopés à Tokyo en août… Allez, faites un petit détour en vous rendant à Palavas-les Flots !
Posté par jacou à 16:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2013

un de mes sténopés à Buenos Aires

Après Monterrey au Mexique, je suis sélectionné pour Buenos Aires avec le sténopé ci-dessus… notez que nous ne sommes que 4 sur 18 à n'être pas argentins… 2 viennent de Lithuanie, une de Russie, et moi de France… J'irai bien à Buenos Aires, moi qui aime tant le nuevo tango initié par Astor Piazzolla… 
Posté par jacou à 01:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 avril 2013

mes stenopés au Mexique

Du 17 avril au 17 mai à Monterrey, Mexique… 5 de mes sténopés-canette y seront exposés… j'irai bien au vernissage !
Posté par jacou à 01:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2012

vernissage à Katowice (suite)

D'autres photo du vernissage de notre expo à Katowice qui nous ont été envoyées de Pologne par Robert Pika, responsable de la "Maison de Saint-Etienne à Katowice". 1ère photo, de gauche à droite : Robert Pika, Jean Antoine Raveyre, Françoise Gourbeyre (adjointe à la culture à la municipalité de St-Etienne), Pierre Grasset. 2ème photo, de gauche à droite : ....?, Françoise Gourbeyre, Jacques Prud'homme, Jean Antoine Raveyre. 3ème photo : une vue des agapes… et pour ce qui est de manger, ils s'y entendent en Pologne!
Posté par jacou à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2012

vernissage à Katowice

Les vernissages ne se ressemblent pas, mais celui de Katowice était assez particulier… Un buffet assez incroyable et… pas d'alcool (sans doute les polonais désirent-ils se refaire une image !)… Les gens commencent par bouffer sérieusement, et pénètrent dans l'espace d'exposition une fois rassasiés seulement et après avoir écouté les discours officiels… Les photos ne donnent pas vraiment un aperçu de la réalité, il y avait pas mal de monde… beaucoup de questions sur le sténopé, mais les polonais sont assez familiarisés avec ce... [Lire la suite]
Posté par jacou à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2012

accrochage à Katowice

Un accrochage d'expo, c'est toujours un accrochage : un crayon, un niveau, une visseuse… mais un accrochage à Katowice, en Pologne, cela à une saveur un peu particulière… surtout avec un commissaire d'expo qui refuse les chevilles dans les murs (pour les grandes pièces de Jean-Antoine Raveyre), et la colle à papier-peint (Pierre Grasset avait opté pour le mode affichage sauvage). Mes cadres ne posant pas de problème spécial furent les premiers accrochés, on les voit tout au fond sur la première photo…  Après pourparlers en... [Lire la suite]
Posté par jacou à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2012

à Katowice !

Départ pour la Pologne (Katowice) lundi prochain pour l'accrochage puis le vernissage d'une expo qui va durer 3 semaines… J'ai hâte d'y être !
Posté par jacou à 16:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 août 2012

Tokyo 2012

Ce mois d'août à Tokyo a encore eu lieu l'exposition de la Japan Pinhole Photographic Society… En raison des travaux éffectués dans la galerie cette année, il nous a été demandé de n'envoyer qu'un seul sténopé… et j'ai choisi un de ceux que j'avais faits pour l'exposition internationale de sténopés de Barcelone, une vue en double exposition du Puits Couriot à St-Etienne… et je suis toujours aussi fier d'être l'ambassadeur de ma ville au Japon !
Posté par jacou à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]