Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
16 octobre 2013

Uni-Fex flipped lens

uni fex flipped lens

Ma dernière acquisition pour 1,50€ : un Uni-Fex des années 50, appareil fabriqué en bakelite par la société lyonnaise Fex-Indo.

On ne peut imaginer plus simple, aucuns réglages, juste à déclencher !

Il a fallu réparer l'obturateur qui avait des ratées, et comme il était démonté, j'en ai profité pour inverser l'optique (fabriquée par Tourret-Narat à St-Etienne)… Cette optique étant un simple ménisque, je suis assuré d'obtenir un flou périphérique tout à fait à mon goût !

Plus joli et moins cher qu'un Holga, pour le même format 6x9…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhh, l'Uni Fex, cet appareil que l'on trouve si facilement sur les vides-greniers !<br /> <br /> Vraiment curieux de voir les résultats Jacques !
Répondre
M
Il y a plusieurs années, neuf, j'ai oublié mais pas en dessous de 15€ me semble t-il. Jamais 1,5€ de toute manière.
Répondre
J
combien avez-vous payé votre Holga ?
Répondre
M
Largement moins cher même (qu'un Holga) non? Je ne connais pas les prix de l'occaz mais j' ai un Holga que j'ai acheté neuf, on est loin de 1,50 € ;)
Répondre
Publicité