Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
17 février 2012

essai pour la fin du monde (11)

puits des combes 19 jan 2012 15h

Cet essai, je ne l'ai pas retenu pour le sujet "la fin du monde", bien qu'il ai été réalisé dans ce but, mais c'est un puits de mine qui a à peu près mon age, le dernier construit dans le bassin de la Loire, le Puits des Combes à la Ricamarie (où d'ailleurs je suis né).

Là encore on pense aux camps de concentration, à la mort industrialisée…

La double exposition est un peu trop répétitive, il aurait fallu plus faire varier l'inclinaison de la canette sténopé entre les deux poses, c'est peut être pour ça que je ne l'ai pas retenue, mais je ne l'ai pas non plus mise à la corbeille, je lui laisse vivre sa vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> j'ai réenvoyé un email à l'adresse jacques.prudhomme2@wanadoo.fr
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais avoir queques conseils pour la prise de vue avec sténopé:<br /> <br /> n'ayant pas de post-mètre pour mesurer le temps de pose, je me demandais s'il était possible d'utiliser à la place les mesures des appareis numériques et argentiques? (Les données qui s'affichent sur mon appareil numérique sont 1/160 - F5.6 par exemple.)comment faire avec ces données par exemple pour mesurer le temps de pose (sachant que je connais la mesure de mon diaphragme)<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
Publicité