Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
13 septembre 2011

archéologie du futur (11)

meyrieux_rue_pierre_b_rard

Le Meyrieux, rue Pierre Bérard à St-Etienne, vient de fermer ses portes…

J'ai connu ce lieu dans le milieu des années 70, alors qu'il s'appelait "La Fourchette" et qu'il n'était que restaurant… le décor en était design, avec des murs tendus de vinyl beige et orange (le fameux orange des 70')… c'était l'œuvre du décorateur Marc Gout (ancien condisciple de l'Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne)…

A la fin des années 70, Marc Gout réhabilita l'ancien décor fait de carrelage et de plaques émaillées représentant des scènes champêtres avec des petits lapins, somme toute bien plus intéressant… et "La Fourchette" devint "le Meyrieux"… bar au rez-de-chaussée (tenu par Chantal et Gérard) et restaurant à l'étage…

Plus tard, un ami graphiste, Eric Windeck, peignit des coquelicots sur la façade…

Qu'adviendra t-il de ce lieu qui a compté dans notre histoire, car au début du Théâtre de l'Annexe (en 78 !), dont je fais partie, c'est là que nous terminions la soirée après les répétitions…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai connu le Meyrieux a partir de 1983 quand le bar etait tenu par Alain et Laurent et le restaurant par Mado. C’était l'époque des soirées musique, des soirées cocktail et où on terminait la nuit au petit matin avec certains artiste de passage a Saint-Etienne. J'en garde de très bons souvenirs et j’espère qu'il ne restera pas a l'abandon comme il est maintenant. Merci pour cette Archéologie du Futur. <br /> <br /> M.M
Répondre
Publicité