Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
26 juillet 2011

"Sirène"…

sir_ne

J'ai bien l'honneur de vous présenter "Sirène", le sténopé panoramique entièrement de ma fabrication… il est en contreplaqué japonais, avec un trou de 0,29 mm percé dans une feuille d'inox, la clé de bobinage de la pellicule a été récupérée sur un box Cord 47…

Il fait des photos de 6 cm par 18, couvre un angle de 130° en largeur… mais plutôt qu'un long discours, je vous montre les premiers essais réalisé avec cette charmante petite sirène… ce sont des essais, je n'ai pas encore trouvé la spécificité de ce très large panoramique, et puis il y a quelques problèmes à corriger, comme toujours avec une nouvelle fabrication !

1_installation_place_dorian

Une vue de la place Dorian, à St-Etienne…

pano_place_du_peuple_3

Une vue de la place du Peuple, toujours à St-Etienne…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une sirène qui va nous enchanter !<br /> Bravo pour cette fabrication.
Répondre
I
Salut Jacques, un bel objet à faire succomber tout sténopéiste en cas d'appel...<br /> <br /> Concernant le très fort vignetage, il peut s'agir d'un pb de distance focale, non ?<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> Ivan
Répondre
Publicité