Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
19 mai 2011

les tribulations de Sténo Billy (suite 35)

2_cour_soleil_porche_22_avril_2011_18h10_satDe la même pellicule que mes posts précédents… ça se répète un peu avec les irisations autour du soleil, mais je voulais essayer la diffraction en couleurs… et ce que je supputais s'est bien vérifié, je vais pouvoir passer à autre chose…

Autre chose… c'est à dire ? Et bien je le saurais quand je l'aurais fait !

En ce moment je suis préoccupé par la réalisation de zone plate, en français un réseau zoné (de Fresnel)… un système optique qui permet des flous inimitables proches de ceux qu'on obtient avec un objectif soft focus… je ne veux pas vous ennuyer avec de la technique (que je connais tout juste !)… aussi je vous en reparlerais quand je pourrais vous montrer ce que j'ai fait avec…

Bien entendu pas question de délaisser mes canettes sténopé ni mon cher Sténo Billy… mais je suis ainsi, toujours besoin d'aller voir plus loin si l'herbe est plus verte ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Let the sunshine in !!!
Répondre
P
que la lumière soit!
Répondre
B
au delà de l'irisation, j'aime bien la couleur verte des arbres du jardin.
Répondre
T
irradie dans toutes les directions! J'en apprécie l'effet! Et j'attends de juger sur pièce du flou en préparation!<br /> Bonne fin de soirée chal-heureuse!
Répondre
M
Trés belle invitation vers la lumière.
Répondre
Publicité