Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
15 mai 2011

un commentaire… sans commentaires !

Lok Umen (sur Facebook) :

"lorsque la luminosité est suffisante, commence la saison des amours pour les sténopés. Le sténopé mâle pousse alors la chansonette afin d'attirer le sténopé femelle dans sa camera obscura (voir figure 1). La parade amoureuse se poursuit alors dans la camera obscura sus-mentionnée où, vu qu'il fait tout noir, on n'a jamais trop su ce qu'il se passait exactement. Cependant, certains scientifiques supposent qu'après un dernier verre, les deux sténopés font une bataille navale jusqu'à des heures indues, puis observent un papillon (voir figure 2). Quelques temps plus tard, dans les cliniques à sténopés, éclairées à la lumière rouge, car la lumière rouge a un effet calmant pour les sténopés, la maman sténopé donne naissance à un bébé sténopé (voir figure 3). Ainsi, la boucle est bouclée, et le cycle de la vie peut continuer. N'est ce pas magnifique?"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton neveu a raison, c'est ça le sténopé, l'imagination...<br /> <br /> Son histoire est très bien exposée !<br /> <br /> à bientôt
Répondre
J
… montrer la figure 1, et même la figure 2 et 3, mais mon neveu Loïc qui a fait le commentaire sur Facebook a omis de les mettre, laissant libre cours à notre imagination fertile !
Répondre
I
Jacques, on aimerait voir la figure 1 !<br /> <br /> :)
Répondre
Publicité