Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
6 mai 2011

les tribulations de Sténo Billy (suite 31)

6_soleil_iris_horizontal_2_mai_2011_18h20

Mes premiers sténopés couleur avec Sténo Billy, mon sténopé adoré !…

… frais émoulus du scanner après une patiente retouche de toutes les poussières (et oui, les numérisations c'est des poussières et encore des poussières !… il y a bien un filtre anti-poussière, mais je trouve que ça dégrade l'image, alors je les retouche une par une !… ça en fait des clics de souris… et du temps devant cet écran fascinant comme tous les écrans… et des clopes qui vont bien finir par me tuer, c'est écrit sur les paquets…)

Mais le résultat est là, féérique, tout comme j'aime !

Ce sont les iris du jardin (chers à Vincent Van Gogh), devant le soleil bas (taché d'horreurs mystiques comme dit le poète Arthur), et c'était le 2 mai à 18h20… Sténo Billy a eu l'œil ébloui mais heureux… brave sténopé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si beau!
Répondre
J
les poussières sont depuis l'invention de la photographie la hantise des photographes… beaucoup aujourd'hui ne dépoussièrent pas leurs sténopés, il y a une esthétique de la poussière !
Répondre
J
non je ne développe pas la couleur, il y a un labo près de chez moi qui fait ça en 24 heures.<br /> Je constate une fois de plus que les ombres sont bleues avec l'Ektar en pose longue… avec le sténopé pas besoin de post traitement pour une savante dérive des couleurs !
Répondre
W
C'est beau, vraiment féerique ! Tout ce travail de dépoussiérage valait vraiment le coup ;)
Répondre
J
Vraiment Magnifique !! Eclatant de couleurs ! J'adore.<br /> Développes-tu toi même la couleur ?<br /> A+
Répondre
Publicité