Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
6 mai 2010

comparaison

place_du_peuple_flaque_2_mai_2010_19h26_28 Cette photo est prise, à un jour d'intervalle ( c'est à dire le 2 mai), du même point de vue que celle postée hier… mais alors que celle d'hier était le fait de Sténo Billy (en 6x9 sur pellicule Delta 100), celle d'aujourd'hui a été capturée avec une canette de bière (18x9 cm sur papier photo de 6 ASA)… La comparaison montre que la pellicule offre une plus grande dynamique que le papier photo… avec le papier photo et une pose de 2 minutes je n'enregistre pas les nuages et difficilement les fils électriques, ce que fait très bien la pellicule avec une pose de 4 secondes… Cela dit, la canette sténopé a le charme de l'anamorphose et du format panoramique quand mon Sténo Billy n'offre qu'un classique format 2x3… On peut préférer l'une ou l'autre approche, quant à moi j'aime bien utiliser les deux
Publicité
Publicité
Commentaires
T
...ça se voit, les différences sensibles proviennent des résidus d'alcool de la canette de bière !
Répondre
J
Les deux approches sont intéressantes.<br /> Chacune a son charme.<br /> Les deux photos sont très belles.<br /> Ce qui ne change pas est que le photographe adore les flaques d'eau et ceci pour notre plus grand plaisir !<br /> A+ Jacques
Répondre
Publicité