Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
8 septembre 2009

les sténopés de Laurent Diaz

Laurent_Diaz_l_attente L'attente Laurent_Diaz_illumination Illumination Laurent_Diaz_au_p_re_Lachaize Au père Lachaize - Pinholeday 2009 Laurent Diaz, un invité d'une modestie incomparable, puisque son blog s'intitule "journal d'un apprenti sténopiste" (en lien, n'hésitez pas à le visiter). Pour un apprenti, avouez qu'il se débrouille très bien, d'autant qu'il ne se dit pas photographe… sa formation est la fac d'Arts Plastiques, c'est donc un plasticien qui s'intéresse au sténopé pour ses qualités plasticiennes… Je vous laisse seuls juges et j'attends vos commentaires… Il faut absolument soutenir cette expérience d'un jeune homme passionné comme on aimerait en rencontrer plus souvent !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! <br /> <br /> Merci pour cet article qui m'est consacré ! <br /> C'est trop d'honneur ! :D<br /> <br /> Pour répondre à Too Banal, en effet, les modèles ne sont pas restés dans le champ pendant toute la pose, ce pourquoi, nous obtenons des effets de transparence. ^^<br /> <br /> Sinon, pour info, je n'ai pas étudié à la Fac d'arts plastiques. Par contre, il est vrai que j'ai un profil de plasticien (peinture, dessin...) dans ma pratique à la base. :)<br /> <br /> Laurent.
Répondre
B
Effectivement, il y a de l'atmosphère dans ces clichés.
Répondre
T
que ces clichés me donnent l'impression (mais peut-être que je me trompe) qu'il a eu recours à une double exposition ou surimpression...<br /> Mais dans le sens de jouer sur le temps d'exposition. Certaines personnes ne semblent pas être restées longtemps dans le champ visé...<br /> A moins qu'il n'y ait une autre astuce auquel cas, je suis prêt à donner ma langue au chat!<br /> Bon début de semaine lumineux!
Répondre
Publicité