Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
5 avril 2009

le passage à niveau et l'Ultra Fex

passage___niveau_N_B ultrafex Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas posté une image faite avec une toy camera… Aujourd'hui le passage à niveau du Clapier à Saint-Etienne pris avec un Ultra Fex Himalaya, appareil 6x9 vraiment basique, en bakélite, fabriqué à Lyon (quai Gailleton) dans les années 50, et que la publicité appelait "L'APPAREIL DES JEUNES". L'optique est un simple ménisque qui émanait de l'opticien Tourret-Narrat à St-Etienne, il y a deux possibilités d'ouverture : normal et intense, et 3 vitesses : 25, 50 et 100ème, pas de quoi faire des folies ! Ce passage à niveau est un endroit où je reviens souvent, attiré par la profusion des signes et le climat ferroviaire qui me rappelle le train électrique jouet de mon enfance… nostalgie !… Et puis cette histoire de train qui peut en cacher un autre… est-ce bien raisonnable ? Ci-dessous : une libre interprétation sous mon logiciel de retouche préféré qui confère à l'image un côté BD passage___niveau_color
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et quel est ton logiciel de retouche préféré ? car le résultat est extra !...<br /> Je connais ce quartier, je travaille pour une boîte qui est demeurée quelques années tout près de la gare du Clapier, et c'est sympa de le voir ainsi, en façon BD. J'aime bien.
Répondre
M
Très jolie cette photo !<br /> A mercredi ;-)
Répondre
Publicité