Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo sans objectif
Photo sans objectif
Publicité
Archives
27 février 2009

autoportrait raté

Autoportrait_rat__2_corrig_ Après quatre jours sans images, je peux enfin reprendre ce blog depuis mon vieil ordinateur Mac G3 400 (qui n'a pas dit son dernier mot). Voici donc un autoportrait, réalisé le 23 mars 2005, avec un sténopé maison construit en carton plume. Cela faisait seulement 5 mois que je m'étais mis au sténopé, et je ne savais pas encore bien évaluer le temps de pose… mon logiciel de retouche préféré m'a permis de récupérer ce portrait, de le sauver de son obscurité originelle… Je m'aperçois que ma technique a bien progressé depuis, et pas seulement la technique, mais le choix de la mise en scène, je sais mieux voir à travers d'un trou d'épingle… Du mardi 12 mars au mardi 7 avril aura lieu mon exposition chez Philippe Durand, encadreur au 21 de la rue Henri Barbusse à St-Etienne, le vernissage est le mardi 17 mars à partir de 18h30, mais je vous rappellerai ça en temps utile…
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est pas mal du tout cet autoportrait !<br /> Certes un peu flou et bizarrement cadré mais on a une image ! (oui, j'en suis encore à m'extasier sur ce petit miracle !) :P
Répondre
C
Ouf, c'est une histoire qui se termine bien, tu vas pouvoir récupérer toutes tes œuvres.
Répondre
J
je vais tenter l'expérience !
Répondre
B
Ce serait drôle de poser avec un sténopé devant un miroir. Par le trou de l'aiguille, on pourrait y voir ... le papier photosensible lui-même.
Répondre
T
A la fois inquiétant et profond... Je suis sûre que le sténopé peut révéler des choses sur l'âme humaine... Un trou... de mémoire à creuser?
Répondre
Publicité